Wednesday, April 04, 2007

ATELIER PERCUSSION DU MARDI

(nan, c'est pas nous, juste pour faire joli!)
Un atelier PERCUSSIONS a vu le jour cette année, il a lieu les MARDIS soir de 17h à 18h en salle 308 avec Mme "Musique", nous sommes peu nombreux, 5 ou 6 élèves, nous avons travaillé les rythmes de BATUCADA et au second trimestre, les rythmes AFRICAINS, puis des percussions corporelles, sur la Samba, et enfin de la musique tzigane Russe. Tous les niveaux sont bienvenus, les quatre sont d'ailleurs représentés à ce jour.
Cet atelier est gratuit, le foyer n'ayant pas les moyens de me rémunérer. Alors n'hésitez pas!

A ce propos: voici le matériel dont nous disposons pour le moment:
4 djembés (3 moyens et un grand), une derbouka, 3 Bongos, 5 tambourins avec baguettes (dont un grand), 4 sanzas, 2 paires de claves, 2 agogo bells, 4 paires de maracas (il en manque une, merci à celui qui a "oublié" de la rendre), un tantan, une paire de thali (crotales indiennes à mains), 5 triangles (dont un grand), 2 jeux de boomwackers (tubes sonores), et un apito de samba(petit sifflet), 4 grelots à chevilles (de danse), une flûte à coulisse, et bientôt 3 carillons dont un chromatique.
J'aimerais y inclure des xylophones et métallophones, mais le prix est exorbitant...snif. Cet été je ferai "l'école ouverte" des fois que je puisse équiper ma classe.

Sinon, peut-être que l'an prochain, je créerai un atelier création de chansons, ou même une CHORALE, une vraie, des amateurs? Des suggestions de répertoire? Quand vous voulez...


Qui a dit "j'en reconnais une"?
le nom des meneurs...!!!

2 comments:

Anonymous said...

wow, du rouge sur les lèvres et du bleu sur les paupières, on rit pu ;-)

Et dame musique, elle est sur la photo plus haut ???

Anonymous said...

nan, c'est pas nous. moi j'suis là...
http://musiquethomasmann.blogspot.com/2007/02/quoi-sert-le-cours-de-musique.html
en concert, je jouais de la basse. j'étais jeune et peut-être belle à l'époque...