Wednesday, January 07, 2009

Bonne Année 2009 à tous!


J'espère que tout le monde a passé de joyeuses fêtes...J'ai trouvé les élèves aussi excités qu'avant les vacances, perso, peut-être est-ce en raison de la neige qui pour une fois a tenu? C'est beau Paris sous la neige, et en plus tu fais même de la luge avec tes chaussures sur les trottoirs ;)

Demain j'emmène mes 3èmes à la Cité de la Musique voir l'exposition "Gainsbourg et caetera", je pense que cela va leur plaire, si tant est qu'ils cessent de bavarder et lèvent un peu leur nez...Nous travaillerons sur la citation en classe, moyen souvent utilisé par Gainsbourg comme toile de fond de ses chansons.

Le premier trimestre est passé comme une météore. C'est fou!

Les cours et documents sont dans le blog "madame musique". Il y a aussi de la musique à découvrir et des fiches sur les instruments de l'orchestre symphonique.

Cette année je suis une formation avec le GIPTIC pour l'utilisation de l'informatique musicale. J'espère que je pourrai réunir le matériel nécessaire pour faire des cours plus modernes, sans pour autant abandonner le cours traditionnel. Les nouveaux programmes n'ont pas changé grand-chose, tout au plus on chante plus et joue moins, on fait des projets collectifs où chacun tient sa partie et est évalué individuellement et dans le groupe. Me voilà rassurée :)

En forme donc pour un 2e trimestre qui s'annonce court mais fatigant, et j'espère que les enfants vont se calmer et être capables de se concentrer davantage.

Aux mois d'avril et mai, j'emmènerai aussi les 6e pour la visite du musée des instruments, et si je peux les 5e au Gamelan, en fonction des places disponibles.

A bientôt et encore Bonne année!


No comments: