Tuesday, September 04, 2007

la rentrée


et voilààààà!!! hier c'était la pré rentrée...on était tous contents de se retrouver, on a bien rigolé, papoté de ce qu'on avait envie de faire ensemble cette année, y'a des nouveaux profs très sympas, et on a parlé des projets.
le projet Petrouchka dont j'ai abondamment parlé a été accepté.deux secondes: wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!
hum. excusez-moi. c'est l'émotion. et en plus j'ai une 6ème en charge. donc je la choisis forcément pour le réaliser. dès aujourd'hui j'appelle l'orchestre d'Ile de France pour les prévenir et préparer le planning.
en plus Alix (le mien à moi) m'a donné deux enceintes pour mon ordi portable, je n'ai plus qu'à trouver un gigantesque cable pour le relier à la chaîne. ça va leur manquer aux élèves, que je ne me prenne plus la porte de l'armoire dans la figure sous le feu de l'action...
aujourd'hui je prendrai des photos de ma classe pour vous montrer comment elle est. et je dois faire la liste de mes 500 petitous (euh, enfin, y'en a qui sont plus grands que moi)
j'affiche les programmes de cours dans le blog "madame musique" petit à petit, si vous avez des suggestions, des questions, postez un comm.
Et je tiens à signaler que la flûte à bec de marque Ferrando que les élèves aimeraient tant posséder est de toutes les couleurs maintenant. j'ai le bon de commande pour ceux qui n'en veulent. je tiens à signaler que c'est la seule flûte à bec plastique avec laquelle je sors le contre ut comme une fleur. donc, affaire à prendre!

Théo. un de mes anciens élèves, drôle, vif, intelligent, gentil, un peu paresseux au début puis musicien doué, je suis fière, il est au conservatoire de marseille. j't'adore, Théo! bonne rentrée à toi itou!


Bonne rentrée à tous!

8 comments:

melle Bille said...

bonne rentrée à TOI!!!!!

madame musique said...

merci ma bille, et bon retour chez toi! ils sont trognons mes 6èmes, j'suis contente.

Br'1 said...

Que la pêche soit avec toi au-delà de la première semaine et des vacances de la Toussaint!
A te lire, j'aurais (presque) envie de retourner à l'Education Nationale.
Moi je suis dans les paperasses préparatoires, les élèves arrivent le 17. Au fait, où est-ce que j'ai rangé ma flûte?

madame musique said...

merci Br'1, et bon courage à toi aussi. ta flûte, elle serait pas dans le frigo avec les sushis? nan!!! (hihi)
ben oui, snif, je commence mon année avec une tendinite au biceps, et ça fait bobo. je me soigne.
à bientôt!

madamedekeravel said...

La tendinite au biceps, ça serait pas parce que t'es trop forte ? (tu sais comment il font les gosses : "regarde comme je suis fort")

madame musique said...

oh non, c'est bien plus embêtant, mme de K. c'est une longue histoire. mais je m'occupe de ce problème. cependant, je rappelle que je suis une killeuse (voir post en dessous). et toi, j'espère bien que tu vas bien...une bise sur le front.

Musiquette said...

Un bonjour à une prof de musique d'une prof de musique ! Ton blog est bien sympa!J'ai beaucoup aimé l'article sur la musique indienne.Bonne rentrée !

madame musique said...

merci et bienvenue à toi! la musique indienne, tu veux dire le cours en 5e dans madame musique? c'est une séquence qui roule, oui. mais c'est surtout la danse qui leur a plu. bonne rentrée à toi itou!