Tuesday, November 13, 2007

news du mois de Novembre

Les activités autour du projet Petrouchka ont bien commencé. Nous avons eu une réunion pour décider de ce que nous avions envie de faire, en vue du spectacle prévu au mois de Mai, puis nous avons été à maisons Alfort assister à une répétition de l'Orchestre national d'Ile-de-France, et enfin nous en sommes à la troisième répétition (théâtre, arts plastiques, danse).
Nous avons à présent notre blog, dans lequel je fais le journal de nos activités et découvertes, de nos réflexions et je mets de la documentation qui puisse donner des idées.
L'adresse: http://pauvrepetrouchka.canalblog.com/ Ainsi vous pourrez suivre notre progression, si le coeur vous en dit.
Dans les liens de la colonne de droite, Sur le blog madamemusique, vous trouverez des nouveautés:
un cyber-cours de guitare, avec référencement de sites intéressants pour les élèves ayant envie de s'y coller (vidéos, accords, arpèges, etc). Mais aussi un cyber-cours de Basse.
La liste des liens vidéos (musiques à découvrir et partager) s'est bien allongée; allez voir, il y en a pour tous les styles!

Sur le blog musiquethomasmann: les dossiers, les albums de Dead Can Dance (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de Dark Wave, des choses à écouter, à lire et à voir), un article sur le Ballet Royal de Phnom Penh (au Cambodge), et un sur le "Pierrot Lunaire" de Schoënberg ont été ajoutés.

Je mets à jour les liens des catégories "mes cours" et "mes documents", "exposés". J'avais oublié, ce sera chose faite à la fin de la semaine.

N'hésitez pas à laisser un commentaire s'il vous semble qu'il manque quelque chose à ces blogs, si vous avez besoin d'un renseignement... N'oubliez pas que c'est un blog pédago (à l'attention d'élèves de collège).

A bientôt!

4 comments:

melle Bille said...

c'est une véritable encyclopédie que tu nous fait là, Tidoigts. Quelle passion!

madame musique said...

coucou bille! ayé, de retour?
merci de ta gentillesse. j'essaie de rassembler des choses qui puissent motiver mes élèves, en fait. c'est passionnant!
à bientôt ma belle.

Anonymous said...

Heureusement qu'Allègre est là en ces temps difficiles pour défendre les profs de zik...
Si ce type n'éxistait pas il faudrait l'inventer !
Jeff

http://www.dailymotion.com/video/x3b4oi_allegre-contre-les-profs-de-musique_music

madame musique said...

merci pour ce lien, Jeff, je poste immédiatement ma réaction. A bientôt!