Friday, January 26, 2007

Musique du film Final Fantasy VII. Advent Children

Cette vidéo a été réalisée par un internaute qui a choisi de sonoriser les images avec la chanson "Protège-moi" du groupe Placebo. on y aperçoit des scènes clés du film (Cloud/Tifa, les amis, Vincent, Reno, et les combats avec Kadaj, Yazoo, et leur frère, Sephiroth et les animaux surnaturels qui les accompagnent. (d'autres ont utilisé la musique de Tokio Hotel)


Final Fantasy advent children amv(8)

La 2e vidéo présente des extraits du film avec la bande son originale en japonais et sous-titres en anglais. On y aperçoit les différents personnages: Cloud, Tifa, Marlene, Denzel, Reno et Vincent, Aerith dans le clan des gentils, Kadaj, Yazoo, Sephiroth dans le rôle des méchants vilains.


Final fantasy VII advent children

Final Fantasy est un jeu video japonais de Sakaguchi sorti en 1987, qui est à l'origine d'une véritable saga, dont le compositeur est Maître N. Uematsu. Il est considéré comme un des meilleurs jeux vidéos du monde.
Le VIIe volet, entièrement réalisé en 3D, révolutionnera le monde du graphisme.

L'histoire se passe dans une époque futuriste. Le thème principal est la vie, la survie de la conscience.
Un groupe d'écologistes nommé "Avalanche" combat la "shinra" qui utilise l'énergie de la planète à des fins terroristes.
Le personnage principal, Cloud, et son groupe vont combattre pour sauver leur planète, en particulier le puissant Sephiroth, qui est le diable en quelque sorte.

Le film, sorti en 2004, et réalisé par Nomura et Norue se nomme "Final Fantasy VII: Advent children." Entièrement réalisé en images de synthèse, c'est la suite fidèle du jeu vidéo, l'action se situe deux ans après.
"Deux ans après que la planète a mis elle-même un terme aux violents combats qui opposaient les Soldiers au puissant Sephiroth, Cloud, ex-soldier, tente d'oublier le passé et de chasser ses démons dans l'orphelinat où il a trouvé refuge.
Mais, tandis qu'une étrange épidémie (Geostigma) se propage dans la ville désertée de Midgar, Cloud est attaqué par 3 motards (Kadaj, Loz et Yazoo)qui prétendent le connaître et le somment de leur révéler un secret d'une importance capitale. Leur but est de récupérer des cellules de JENOVA (leur mère) et de ressusciter Sephiroth. Ils s'en prennent aux orphelins malades protégés par Cloud et Tifa afin de les endoctriner et d'attirer Cloud. Ils volent aussi la collection de Materia que celui-ci gardait dans un coffre près des fleurs de son ancienne amie décédée Aerith.
Un nouveau combat est inévitable. Les amis réapparaissent et la bataille contre Kadaj peut commencer.

Les personnages du film sont d'une beauté irréelle, les paysages très vivants (arbres et herbes, fourrure du loup qui bougent avec le vent), la lumière exceptionnelle. Par contre, l'histoire a quelques longueurs, c'est un film pour adolescents plutôt.


La bande-son est d'une exceptionnelle qualité, alternant des choeurs a cappella ou avec orchestre, des mélodies féeriques mais aussi parfois sinistres jouées au piano, des passages de style métal (groupe "The Black Mages") ou techno dans les moments où l'action est très rapide et violente (il y toujours des combats entre les forces du bien et du mal dans les fantasys). Cette bande son est en fait le remix de la BO du jeu, on y retrouve le thème des combats, le thème des Boss, l'air de Tifa et d'Aerith, et celui de Sephiroth (qui fait penser à une sorte de Dies Irae). Le générique de fin est la chanson "Calling" (interprétée par K.Himuro, chanteuse Japonaise).



~Advent One-Winged Angel~
un extrait de la BO, qui est un mélange de marche rappelant la musique de Stravinsky et de métal matiné de guitare électrique saturée.

No comments: