Monday, October 01, 2007

Inauguration du jardin de la mémoire (Paris XIII)

Samedi 29 septembre, mes élèves de 6ème et 5ème et moi, nous avons chanté "Amazing Grace" pour l'inauguration du jardin de la mémoire, square James Joyce, rue Balanchine, dans le XIIIe arrondissement.
Je tiens à remercier tous ces petits bouts courageux d'avoir appris si sérieusement ce chant et d'avoir chanté avec conviction, malgré l'émotion et le trac, et mes amies Aurélia et Elisabeth pour leur soutien moral.
C'était une belle après-midi, et ce bout de jardin symbolique, j'y retournerai régulièrement. J'ai fait quelques photos des sculptures réalisées par les élèves de Mme Loupiac, prof d'Arts Plastiques. Chacun de nous a pris un ruban de couleur et l'a attaché à un tuteur après y avoir écrit un petit message, et écrit un petit mot aux familles dans le cahier à l'entrée du jardin. Je suis heureuse d'avoir participé même de façon minime à cette inauguration, car ces enfants j'aurais dû les avoir en classe, et cela m'a beaucoup choquée et peinée lorsque je suis arrivée au collège.

une photo de la chorale gentiment envoyée par la maman de Thomas

















2 comments:

Anonymous said...

Tu n'as pas expliqué ... La mémoire de quoi ?

Anonymous said...

à la mémoire des 14 enfants décédés dans l'incendie de l'immeuble du 13e il y a deux ans, juste avant que j'entre au collège. j'en avais parlé, mais dans l'autre blog, effectivement. je me fais un peu des noeuds ces temps.
la bise, ma belle. à+